Edito #26 : Hommage à Thomas Pesquet et à toutes les victimes de la cancel culture de droite !

Edito #26 : Hommage à Thomas Pesquet et à toutes les victimes de la cancel culture de droite !

Aujourd‘hui j’avais envie d’évoquer quelque chose dont on parle beaucoup sur l’internet mondial et dans les médias : la cancel culture ! Mais je ne vais pas tomber dans le panneau de ce qu’on nous sort en permanence à base de « gnagnagna c’est quoi tous ces gauchistes qui veulent réécrire l’histoire, on ne peut plus rien dire ! Tex président ! »

Non j’avais envie de parler d’une cancel culture dont on parle trop peu mais qui est bien existante : la cancel culture de droite ! Parce que oui, ne croyez pas que remettre en question des individus pour des raisons politiques est l’apanage des gens de gauche, bien au contraire.

Les gens de droites ne mettent qu’un quart de secondes pour s’indigner et crier à la dérive lorsqu’on supprime d’un personnage des looney tunes qu’ils avaient eux-mêmes oublié, mais appliquent la même logique quand ils décident de pourrir une de leurs idoles qui aurait dit un truc un peu progressiste. 

Et la dernière personne qui s’est vue être « cancel » par la droite c’est notre cher représentant tricolore dans l’espace intergalactique of the world : Thomas Pesquet. Car oui, l’astronaute qui représentait malgré lui une France triomphante, persévérante qui brille à l’international a commis une bévue irréparable : il a souhaité une joyeuse fin de ramadan à tous les musulmans, le tout avec une vue spatiale de la ville de La Mecque. Ah la boulette !

Il ne fallut que quelques minutes pour que toute la droitosphère de Twitter s’enflamme. Un sentiment de trahison, de honte ! Comment a-t-il pu ? Comment a-t-il pu ?

Vous vous rendez compte ? A travers ce tweet il nous prouve qu’il ne considère pas l’Islam comme un péril mortel !

Non plus sérieusement ce simple message sympathique avait tout à fait sa place ! Mais non, Jean-Kévin jesuisdedroite en a décidé autrement, Thomas Pesquet était devenu à ces yeux la pire des raclures gauchistes.

De nombreux messages remettaient même en cause son intelligence ! Parce que quand tu ne souhaites pas aux musulmans de brûler en enfer en écoutant du Chimène Badi, t’auras beau être quadrilingue et avoir fait 10 ans d’études dans des domaines auxquels 90 % des mortels ne comprendront jamais rien, bah t’es quand même un abruti !

En un quart de secondes, on est passé de « scientifiquement parlant, la France a la plus grosse » à « franchement, les sciences sont gangrénées par une faillite intellectuelle profonde non ? »

Autre argument qui a grandement été mis en avant pour justifier le lynchage subit par Thomas Pesquet, c’est celui du jeudi de l’Ascension.

Parce que oui, le jour où la photo a été postée tombait pile poil le jour du jeudi de l’Ascension. Et ça forcément nombreux sont ceux à lui en avoir fait part à base de « ah ouais donc comme ça tu souhaites un bon ramadan aux musulmans mais les chrétiens et l’Ascension tu les oublies ? »

Alors honnêtement, en ce qui me concerne je viens d’une famille chrétienne et je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire : « je te souhaite une excellente ascension ! ». Autant « joyeux Noël » « joyeuses Pâques » c’est normal… mais « joyeuse ascension »… mouais bof

C’est complètement con de mettre en parallèle un évènement majeur de la tradition musulmane, avec une fête chrétienne qui, certes est un point du calendrier, mais qui dans les faits sonne plus comme une journée où on est content de pouvoir faire une grâce mat’ et d’enchaîner sur un pont le lendemain.

Enfin bref, Thomas Pesquet n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui ont déçu des gens de droite pour avoir été juste gentil ou bienveillant avec une minorité.

Critiquer une gauche qui remettrait en question des figures historiques ou artistiques qui seraient en tord sur pas mal d’aspects est complètement incohérent quand on applique la même logique de son côté.

Vouloir « cancel » (mon dieu que cette expression est affreuse) quelqu’un avec lequel on n’a pas les mêmes valeurs est quelque chose de parfaitement humain et est loin d’être un délire nouveau importé des Etats-Unis utilisé par la gauche pour imposer sa « terreur bienpensante ». La droite fait absolument la même chose sauf que comme à son habitude, elle est incapable de s’en rendre compte.

Sur ce, je vous laisse, comme tout bon gauchiasse je vais déterrer des vieux tweets pour cancel 2-3 chanteurs… non ce n’est pas vrai j’ai autre chose à foutre de ma vie, d’ailleurs même si je devais allumer twitter ça serait surement pour y faire autre chose comme je ne sais pas…aller voir la dernière photo de Thomas Pesquet qui nous montre la région Centre-Val-de-Loir depuis l’espace !

Simon Bouquerel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *